Contact@initiativemedenine.tn
+216 75631926

Projet Innovi

img

Projet Innovi


Le contenu du projet

Nous vous proposons de rédiger une proposition de projet en vue de favoriser l’émergence de l’innovation pour les régions couvertes par les 5 plateformes du réseau. L’idée est également d’apporter une valorisation nationale à ces projets et de renforcer ainsi l’image d’Initiative Tunisie. Le projet a une durée prévisionnelle de 30 mois ;

Le processus (ou projet proposé)

Sur chaque territoire des actions de sensibilisation et de formation à l’innovation sont menées ( 2 à 3 sur la durée du programme)Puis, sur chaque territoire, des entrepreneurs innovants (selon la définition de l’innovation dite d’Oslo) sont identifiés, accompagnés et financés par la plateforme selon le parcours déjà établi par vos équipes. Nous visons la valorisation deux ou trois promoteurs par an et par plateforme. Ces entrepreneurs dits innovant bénéficient d’un prêt local par les plateformes sur leur fonds déjà existants et d’un prêt complémentaire alloué par Initiative Tunisie (sur des ressources nouvelles de ce projet). Initiative Tunisie constitue un comité spécifique qui valide le caractère innovant de l’entreprise. Seules les plateformes locales valident la viabilité économique du projet. Les projets soutenus nationalement font l’objet d’une communication spéciale pour valoriser leurs démarche innovante sur leur territoire d’origine et le travail des plateformes.

Les moyens

Pour Initiative Tunisie, c’est l’occasion d’avoir un permanent dédié à la gestion de ce projet qui travaillera également à la gestion du projet Enlien, à la place d’Initiative France au fur et à mesure. Initiative Tunisie allouera un prêt d’honneur complémentaire grâce au projet en plus des prêts des plateformes locales. les plateformes locales bénéficieront d’une prime en fonctionnement pour accompagner les promoteurs dits innovants. Les plateformes locales bénéficieront également de moyens pour mener les actions de formation et de sensibilisation. Initiative France apportera la méthodologie et les outils d’accompagnement et de sensibilisation.

  • Reseau sociaux :

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *